David Enfrun, CEO – Kejako

“Kejako, startup active dans le développement de solutions innovantes pour l’ophtalmologie, a débuté son activité en 2015 avec la mise en place d’un modèle numérique et paramétrique de l’oeil humain. Pour atteindre ce but, et suite à une rencontre autour de la simulation numérique organisée par le GCC lors d’un « Techlunch », Kejako a souhaité s’entourer de compétences académiques et s’est naturellement tourné vers le GCC pour identifier d’éventuels partenaires.

Au-delà de la simple identification, toute l’équipe du GCC a participé à la sélection, la mise en relation et, finalement, l’établissement d’un partenariat efficace et constructif avec hepia.

De plus, le GCC a subventionné la majeure partie des premières heures de travail afin de valider la faisabilité technique de ce partenariat et les engagements mutuels qui en découleraient. Ce partenariat a effectivement donné entière satisfaction et s’est étendu à une collaboration continue et fructueuse avec hepia et d’autres partenaires académiques.

Kejako recommande donc vivement l’implication du GCC dans la mise en place des collaborations académiques que chaque entrepreneur peut être amené à rechercher pour accélérer le développement de son activité.»