Équipe

L’équipe du GCC est composée de scientifiques et d’ingénieurs issus des milieux académiques, industriels et gouvernementaux. Cette équipe est au cœur d’un réseau multidisciplinaire d’experts et d’institutions liées à l’innovation technologique à Genève, en Suisse et à l’étranger.

RANIA AL-BAROUDI

Directrice

Rania Al-Baroudi a une solide expérience dans les secteurs privé et public à Genève et à l’internationale. Ayant occupé plusieurs postes à responsabilités dans la vente, le développement des affaires et la gestion de projets, dans l’industrie des parfums et arômes, des produits cosmétiques et dans la biotechnologie, elle a travaillé avec des clients globaux, régionaux et locaux en Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Elle a par la suite rejoint UNICEF à Genève, puis en Tanzanie, en charge de la communication et les partenariats avec le secteur privé, le gouvernement et les parlementaires.

Avec un parcours de vie multiculturel, elle a une formation universitaire pluridisciplinaire ayant obtenu une Licence et un Diplôme d’études supérieurs en relations internationales de l’Institut de Hautes Études Internationales et du Développement de Genève. Elle a également un CAS en responsabilité sociale des entreprises, de l’Université de Genève et un Executive Certificate en innovation et entrepreneuriat de l’Université de Stanford. Elle parle et écrit le français, l’anglais, l’arabe et l’espagnol.

SÉBASTIEN KICKA

Adjoint scientifique

+41 79 360 3949 / +41 22 552 0381
sebastien.kicka@creativitycenter.ch

Après un cursus universitaire de biologiste et généticien, Sébastien soutient sa thèse de microbiologie en 2005. Suite à un projet de recherche sur la mobilité cellulaire à l’Université de Californie San Diego, il intègre le laboratoire du Pr. Soldati au sein du département de biochimie de l’Université de Genève, pour travailler à l’identification de drogues antituberculeuses en développant un modèle hôte-pathogène innovant.

Au printemps 2017, il intègre le Geneva Creativity Center en tant qu’adjoint scientifique, faisant la liaison entre les chercheurs du canton (notamment HES-SO Genève et l’Université de Genève) et le tissu industriel cantonal. Il possède une solide vision des thématiques de recherche, des savoir-faire et technologies développés au sein des instituts de recherche, qui sont autant d’atouts pour répondre aux problématiques industrielles à travers des projets collaboratifs.

BENJAMIN MORIT

Chargé de mission

Après un cursus universitaire en économie et gestion, Benjamin s’intéresse à l’environnement puis à la socioéconomie dans ses études de master.

Ayant un intérêt marqué pour l’entrepreneuriat, il a investi son temps libre à promouvoir l’esprit entrepreneurial à travers plusieurs associations étudiantes et professionnelles.

Il intègre le Geneva Creativity Center à l’automne 2018 en tant que chargé de missions dans les sciences humaines, économiques et sociales.

NATHALIE SCHMIDLIN

Assistante en communication

Après avoir passé un Bachelor en Direction Artistique (orienté communication et publicité) ainsi qu’après plusieurs expériences enrichissantes dans des domaines variés tels que ceux de la culture ou des affaires internationales, Nathalie Schmidlin a rejoint le Geneva Creativity Center en tant qu’assistante de direction et chargée de communication visuelle.

Le travail qu’elle fournit dans sa position actuelle au GCC, ainsi que ses divers expériences professionnelles signifie qu’elle a des compétences dans la conception de supports (dépliants, rapports, …), la logistique, l’édition web, le digital marketing, la communication événementielle ainsi que dans la production photo et vidéo.