Par mesure de précaution et de manière temporaire en raison du COVID19, les collaboratrices et collaborateurs de l’OPI et du GCC télétravaillent du 16 au 27 mars.

Durant cette période, l’OPI et le GCC feront en sorte de continuer à remplir leurs missions de soutien et d’accompagnement des entreprises genevoises, de Suisse occidentale et de développement des liens entre entreprises et hautes écoles, de poursuivre les projets en cours, de répondre aux demandes des entreprises, de poursuivre les activités de coaching autant que faire se peut via skype, téléphone, email. Les événements en revanche seront reportés.

 

Par ailleurs, pour les entreprises qui auraient des questions liées à la réduction des horaires de travail – RHT et les prestations en faveur des PME impactées par le COVID-19 -, nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes éditées par la FER – Fédération des entreprises romandes:

https://www.fer-ge.ch/web/fer-ge/-/prestations-en-faveur-des-pme-touchees-par-les-effets-du-covid-19
https://fer-ge.ch/web/fer-ge/coronavirus

Aussi pour les entreprises qui subissent de plein fouet le choc économique provoqué par le COVID19, la FAE Geneve – Fondation d’aide aux entreprises peut dès à présent vous fournir une avance de liquidités. il ne s’agit pas d’un dédommagement à fonds perdus, mais d’un prêt direct, sans intérêt, sans besoin de garantie et remboursable en principe sur 7 ans. Vous pouvez contacter la FAE Genève par email pour en savoir plus : fae@fae-ge.ch

Pour éviter la propagation du virus, il est de la responsabilité de chacune et chacun de suivre les règles préconisées par l’OMS et l’Office fédéral de la santé publique, à savoir de s’isoler en cas de symptômes grippaux, fièvre, douleurs, toux.


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande les mesures suivantes de protection pour éviter la propagation des infections respiratoires tels que le COVID-19 :

-Si vous avez des symptômes respiratoires, restez à la maison jusqu’à la guérison.
-Si vous avez de la fièvre, toux et de la difficulté à respirer, contactez aussitôt votre médecin-traitant pour l’en informer car cela peut être dû à des causes sérieuses.

Les règles d’hygiène de bases sont recommandées en tout temps – se laver les mains fréquemment avec l’eau et le savon et sinon avec une solution alcoolique en se frottant bien les mains.

-Toussez et éternuez dans un mouchoir et jetez-le par la suite.
-Maintenez au moins 2 mètres de distance entre vous et d’autres personnes, en particulier des personnes qui toussent ou éternuent.
-Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche comme les mains touchent toutes sortes de surfaces qui peuvent être contaminées.