Plus de 20% de l’énergie consommée par les appareils électriques est dissipée sous forme de chaleur ; en milieu industriel, ces pertes peuvent représenter d’énormes quantités d’énergie.

Une start-up a développé une technologie qui permet de récupérer cette chaleur (à partir de 30°C déjà) pour produire de l’électricité à un coût abordable. Un prototype est actuellement en cours d’assemblage, et en 2014 une première version commerciale de récupérateur, d’une puissance de 40 kW, sera testée en conditions réelles. Professeurs de physique et d’énergétique du bâtiment,  coachs de start-ups, bureaux de conseils, responsables industriels et d’un data center (et bien d’autres encore) ont discuté ensemble de la faisabilité de ce projet et prodigué leurs conseils à cette jeune start-up.


TÉLÉCHARGEMENT
Flyer ICI



Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/045c1c3205870ecc8abf64b78a090989/web_prod/wp-content/themes/uncode-child/single-event.php on line 495

Recyclage de Chaleur Basse Température en Électricité

13/11/2012
Toute la journée


Lieu

GCC – Bluebox (3ème étage), Chemin du Pré-Fleuri 3

Chargement de la carte…