OG-Poster-IMG

Le Geneva Creativity Center a lancé, avec ses partenaires, Open Geneva, un concours étudiants dont le but était de développer un projet (application mobile, œuvre artistique, carte d’un type nouveau, site internet, projet éducatif, etc.), s’appuyant sur les données ouvertes pour rendre la ville de Genève encore plus agréable !

Au moins une série de données devait être en lien avec Genève, avec possibilité de croisement avec d’autres jeux de données.

Le concours s’est dérouleré sur une période de 5 semaines, ponctuée par 3 rendez-vous, durant lesquelles les étudiants ont collaboreré en groupes multidisciplinaires autour de projets innovants. Ils ont présenté leur travail final à un jury. Puis, pour clôturer le concours, une cérémonie de remise des prix a eu lieu le 22 avril 2015.

Open Geneva s’adressait aux étudiants, y compris les assistants doctorants, des Hautes écoles spécialisées genevoises (HES-SO Genève), de l’Université de Genève (UNIGE) et de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID).


TÉLÉCHARGEMENTS & LIENS
Programme ICI
Site internet www.opengeneva.ch
Contact info@opengeneva.ch
Facebook www.facebook.com/opengeneva



Open Geneva

13/03/2015 - 22/04/2015
Toute la journée


Lieu

Centre Universitaire d’Informatique (CUI) Battelle – bâtiment A, Route de Drize 7

Chargement de la carte…