MODÉLISATION INFORMATIQUE DU PAYSAGE (MIP)

Le groupe de recherche Modélisation Informatique du Paysage (MIP) d’HEPIA est spécialisé dans les systèmes d’informations géographiques (SIG) et la représentation en trois dimensions (3D) des paysages à travers les différentes échelles d’un territoire.

L’objectif du groupe de recherche est de créer des passerelles entre le monde du SIG et le monde de la 3D avec la production de maquettes virtuelles permettant ensuite de générer des supports de qualité (images, films, impression 3D, etc.), tout en gardant le lien avec leurs données attributaires, la précision et la rigueur des données géographiques.

Le groupe de compétences MIP développe des solutions technologiques innovantes dans la modélisation 3D du territoire via l’analyse de données structurées (simulation de mobilité, d’éclairage, thermique des bâtiments, pollution, hydrologie, solaire, etc.) permettant ainsi l’analyse temporelle du territoire et l’exploration historique des paysages.

Ces maquettes sont également utiles comme outils d’aide à la décision, aussi bien pour les concepteurs d’aménagements que pour les maîtres d’ouvrage. Elles sont aussi de précieux outils de communication.

Ce domaine vous intéresse et vous souhaiteriez en savoir davantage ou apprendre comment l’appliquer aux besoins de votre entreprise afin de valoriser vos projets ? Cet OpenLab vous offre l’occasion parfaite d’échanger avec le groupe MIP et de découvrir ses services et compétences.


TÉLÉCHARGEMENT
Programme ICI


Modélisation Informatique du Paysage (MIP)

27/09/2018
12h00 - 14h00


Inscrivez-vous ici

Lieu

hepia, Rue de la Prairie 4

Chargement de la carte ....