L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET LA RÉALITÉ AUGMENTÉE AU SERVICE DES PROCÉDÉS INDUSTRIELS

Aujourd’hui, les technologies de l’intelligence artificielle sont bel et bien entrées dans notre société. Des objets connectés du quotidien sont maintenant capables de déchiffrer notre langage et dans le monde industriel, certains robots opérant dans des chaînes de production analysent eux-même la qualité des produits grâce aux algorithmes d’apprentissage.

La réalité augmentée est encore balbutiante dans l’environnement de travail, pourtant, en combinaison avec une intelligence artificielle de plus en plus performante en puissance de calcul, elle pourrait s’avérer être une alliée de l’employé du futur.

Les professionnels navigueront entre différents lieux et espaces de travail de manière instantanée et verront s’afficher de manière simplifiée des résultats issus de calculs réalisés par le logiciel d’intelligence artificielle. La création d’une telle réalité mixte pourrait constituer une nouvelle révolution industrielle.

Le Prof. Rekik d’HEPIA nous a invité, avec des exemples concrets, à comprendre comment la combinaison de ces deux technologies allait amplifier les compétences et la productivité des opérateurs de l’industrie tout en leur économisant les tâches répétitives.

Découvrez les « key learnings » de l’événement en suivant ce lien !


 

TÉLÉCHARGEMENTS & INFOS
Programme ICI
Présentations PRÉSENTATION
Nabil Abdennadher (HEPIA)
EMPLOYÉ AUGMENTÉ = (IA + RA)
Yassin Rekik (HEPIA)
Key Learnings ICI


L’Employé Augmenté = (IA + RA)

31/01/2019
12h00 - 14h00


Inscrivez-vous ici

Lieu

HEPIA, Rue de la Prairie 4

Carte non disponible