Ce sujet a été proposé par ABB-Sécheron.

Les avancées technologiques dans les domaines de l’électronique de puissance, du stockage d’énergie et l’utilisation croissante d’énergies renouvelables repose la question de l’architecture et des technologies utilisées pour les réseaux de distribution d’énergie électrique.

Sous l’axe d’un changement vers plus d’alimentation en courant continu, il s’agit d’identifier de possibles applications et de lancer des projets permettant la réalisation d’installations pilotes.

Plusieurs brèves présentations ont permis de donner un aperçu global de l’état de l’art et des perspectives futures à moyen et long terme, sous l’angle des différents acteurs (vision professeurs, industriels et utilisateurs finaux).

Trois workshops, sous forme de brainstormings, ont suivis dont le but a été d’identifier de possibles projets pilotes permettant la mise en œuvre concrète de cette technologie.

Plus de 40 personnes ont participé à cet évènement d’une journée, organisé dans les locaux d’ABB-Sécheron. Il y avait des professeurs de plusieurs HES (Genève/hepia, Fribourg/eia-fr, Valais/hesvs) et de l’Université de Genève ainsi que des industriels et des utilisateurs finaux.

Les solutions identifiées lors de cette journée feront l’objet de futures séances d’approfondissement.



Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/045c1c3205870ecc8abf64b78a090989/web_prod/wp-content/themes/uncode-child/single-event.php on line 495

Journée Thématique sur la Distribution en Courant Continu

06/12/2011
Toute la journée


Lieu

ABB Sécheron SA, Rue des Sablières 4-6

Chargement de la carte…