InZone-051115-Flyer-FINAL

InZone est un projet de formation supérieure de l’Université de Genève actif dans les camps de réfugiés de Dadaab et Kakuma au Kenya. Grâce à un container équipé de panneaux solaires, d’un ordinateur et de 10 postes de travail, des réfugiés ont retrouvé un espoir d’avenir professionnel.

Mais ces learning labs font face à des défis urgents : conditions climatiques (poussière, chaleur, vent), besoins énergétiques, accès internet mobile, places limitées pour les étudiants, absence de mobilité du container…

Comment imaginer des solutions pour améliorer les learning labs d’InZone et les étendre à d’autres zones de crise ?  Le GCC a invité les hautes écoles, les entreprises et les acteurs humanitaires à explorer de nouvelles formes de collaborations interdisciplinaires lors d’un exercice de prototypage rapide.

Capitale humanitaire, Genève est aussi un réservoir unique de compétences, de savoirs et de technologies qui pourraient bénéficier aux acteurs humanitaires confrontés à des défis permanents sur le terrain. Cet événement vise à renforcer le dialogue entre les hautes écoles, les entreprises et la Genève internationale. Et vous pouvez y contribuer !



TÉLÉCHARGEMENTS & LIENS
Programme ICI
Plus d’information www.inzone.unige.ch
www.unige.ch/communication/Campus/campus122/dossier5.html


InZone : les défis techniques d’un projet humanitaire

05/11/2015
14h00 - 16h30


Inscrivez-vous ici

Lieu

Palexpo, Route François-Peyrot 30

Chargement de la carte…

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Soyez averti-e des prochains événements,
directement dans  votre boite email!
Tenez-moi informé-e!
Faites un essai, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
close-link