Le Geneva Creativity Center, une nouvelle structure mise en place pour servir d’interface entre les hautes écoles de Genève et les entreprises de la région autour de l’innovation, a organisé son premier événement le mardi 28 juin à Sciences III. Au programme notamment : des présentations de technologies en développement, suivie d’ateliers de discussion libre sur des thèmes spécifiques.

Initié par l’Université de Genève et la HES-SO Genève, le Geneva Creativity Center (GCC) est un espace de collaboration, de stimulation et d’émergence d’idées, dans lequel les chercheurs des deux hautes écoles et les partenaires industriels se rencontrent pour confronter leurs besoins, idées ou problèmes afin d’élaborer ensemble de nouveaux projets d’innovations, tirant profit de tous les outils et de toutes les compétences à disposition.

Après une présentation des objectifs du GCC, l’événement inaugural du 28 juin a permis aux participants de se familiariser avec quatre projets technologiques développés intégralement ou partiellement à Genève, illustrant le passage de la recherche fondamentale à la réalisation d’applications.

Cinq ateliers thématiques (optique et cryptographie quantique; technologie écrans tactiles; mécatronique et technologie aérospatiale; épuration air-eau; matériaux et surfaces) ont ensuite été proposés sous forme de discussion libre, afin d’identifier les potentiels d’utilisation de ces technologies et les besoins nécessaires à leur réalisation.




Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/045c1c3205870ecc8abf64b78a090989/web_prod/wp-content/themes/uncode-child/single-event.php on line 495

Événement Inaugural du Geneva Creativity Center

28/06/2011
17h00 - 20h00


Lieu

Sciences III, Université de Genève, Quai Ernest-Ansermet 30

Chargement de la carte…