DU BRUIT À L’INTÉRÊT TECHNOLOGIQUE DES PHÉNOMÈNES SONORES

Vaste champ d’étude et discipline transversale, l’acoustique a des applications dans les domaines des sciences de l’ingénieur (bâtiment, transport, industrie, audio), de la santé (audition, imagerie médicale, lutte contre le bruit), et des sciences humaines et sociales (art, divertissement)…

Le Prof. Boulandet, responsable du laboratoire d’acoustique appliquée, le Prof. Putzu et le Dr Rozsnyo d’HEPIA présenteront leurs compétences, moment propice pour comprendre par exemple, comment « étouffer » ou « éclaircir » un bruit, scruter et diagnostiquer un champ acoustique, ou simuler informatiquement la répétition minutes d’une complication horlogère.

Une visite permettra de découvrir deux salles d’expérimentation, l’une où vous êtes le seul producteur sonore et l’autre où résonances et ondes stationnaires sont les nœuds du problème.

Que vous soyez une industrie avec une problématique acoustique ou intéressée par les ultrasons et leurs applications, ou que vous souhaitiez créer votre studio d’enregistrement, cet OpenLab est l’opportunité de découvrir et de questionner les savoir-faire en acoustique des chercheurs d’HEPIA.

Places limitées, inscription nécessaire avant le 5 mai !


TÉLÉCHARGEMENTS
Programme ICI
Présentations À VENIR


Acoustique

08/05/2019
12h00 - 14h00


Inscrivez-vous ici

Lieu

HEPIA (site Genève), Rue de la Prairie 4

Chargement de la carte…

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Soyez averti-e des prochains événements,
directement dans  votre boite email!
Tenez-moi informé-e!
Faites un essai, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
close-link