Les hautes écoles genevoises (Université de Genève et HES-SO Genève) sont un vivier riche en compétences et savoir-faire qui sont souvent méconnus par le tissu industriel genevois. Pourtant, la rencontre de ces deux mondes peut être très propice à l’innovation par la génération de nouvelles idées et de projets de collaboration mutuellement bénéfiques pour les hautes écoles et les entreprises.

Le Geneva Creativity Center (GCC) contribue à stimuler les échanges entre les mondes académique et industriel, notamment par l’organisation d’événements thématiques, à intervalle régulier et sous différentes formes – www.creativiycenter.ch/activites

Au printemps de cette année, le GCC souhaiterait organiser une Bourse aux idées à l’attention des chercheurs et des entreprises afin de :

1) Donner l’opportunité à des porteurs d’idées ou de projets innovants de les présenter devant un public d’entreprises, représentants d’accélérateurs, pré-incubateurs et autres potentiels partenaires leur permettant de les développer.
> Partie du matin – format pitchs de 3mn

2) Permettre aux entreprises de questionner la recherche et la science sur l’état de l’art dans leur domaine d’activité.
> Partie de l’après-midi – format à définir

Afin de préparer au mieux cette journée, notamment la partie de l’après-midi consacrée aux entreprises, le GCC souhaiterait sonder les entreprises genevoises sur leur(s) thématique(s) d’intérêt et leurs besoins en innovation. À cet effet, nous vous remercions d’avance de prendre quelques minutes pour répondre à ces 5 questions (sondage anonyme) :

>>> ALLER AU SONDAGE !

(ce sondage est ouvert jusqu’au 10 mars 2019)